Choisissez la simplicité et l’authenticité avec la tendance Slow Déco

Choisissez la simplicité et l’authenticité avec la tendance Slow Déco

L’univers de la décoration profite, lui aussi, de la tendance au rythme slow. Qui dit slow déco dit réduction de la consommation, mais également durabilité, simplicité, éthique et authenticité. Découvrez comment orner votre intérieur suivant cet esprit.

Des tissus au naturel, agréables au toucher

Ici, vous privilégiez le naturel et la douceur. Des textiles aux teintes tendres feront l’affaire. Afin de satisfaire l’odorat et pour ajouter de l’originalité, placez des bougies parfumées aux herbes ou aux fleurs.

Préserver la nature et l’éthique

Le slow déco étant tiré de l’esprit écologique, pensez à une préservation de la nature. Privilégiez donc l’usage de matières recyclables et durables. Celles-ci incluent, entre autres, des pièces bios et du bois émanant de domaines éco-gérés. Si vous devez renouveler la pièce au moyen de peintures, pensez à les utiliser sans solvants. Pour l’ornement des murs, préférez, par exemple, une guirlande d’oiseaux en papier.

La simplicité est à l’honneur

Même en ville, vous pouvez profiter des bienfaits de la douceur de vivre de la campagne, à condition de bien harmoniser votre décoration. Optez pour le rythme ralenti dans le havre de paix que vous créez vous-même.

Place à la couleur verte

Si vous voulez adopter un style de déco scandinave, le must est les couleurs pastels. Vous pouvez alors les marier à des teintes naturelles, à l’instar du beige bambou et du vert sauge. L’objectif est d’apporter une touche de douceur à votre espace vie. Pour parfaire l’ensemble, placez des plantes d’intérieur, comme des cactus – ne requérant pas d’entretien particulier - dans la pièce.

Un look intemporel et un esprit chercheur

Pour l’entrée, placez des accessoires et des mobiliers aussi simples et pratiques que possible. En matière d’éclairage, jouez la discrétion. Évitez les lampes grand format, à l’exemple des lampadaires. Pour les trouver, une fouille est de rigueur. Fouinez dans vos débarras et toutes autres places pour brocantes. Les professionnels dans le domaine peuvent vous fournir les articles dont vous aurez besoin.

Privilégier l’authenticité

Un habitat ancien évoquera parfaitement de meilleurs résultats. Pour obtenir une nouvelle pièce à la fois originale, jouez sur les matières à utiliser. Ainsi, préférez le rotin, le paillé, le bois ou encore l’étain, le cuivre ou le fer. Par ailleurs, certaines matières comme la porcelaine et la terre cuite contribuent pleinement à cette recherche d’originalité. Une autre idée de décoration : l’aération de la pièce. Bannissez les séparations afin d’obtenir un espace suffisamment aéré. Votre pièce profitera d’une ambiance pratique, sans froufrou.

Des formes géométriques aussi simples que possible

Offrez une nouvelle vie à vos vieux mobiliers. Pour ce faire, il vous suffira de leur apporter de nouvelles apparences : peinture revisitée, ponçage, etc. une autre façon pour s’y prendre, c’est d’agencer des mobiliers relevant de l’upcycling. Afin de parfaire votre décoration, optimisez l’éclairage, sinon, installez des plantes dans la pièce.

Mettre en valeur les objets artisanaux et faits main

Comme décoration, optez pour les fleurs séchées dont vous ornerez les pots au moyen de papier kraft. Des tapis et coussins fabriqués de manière artisanale optimiseront à coup sûr votre déco. Et si vous voulez illuminer la pièce dans ce même esprit, confectionnez des bougies si possible avec de la cire de soja.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé